Nice,

Une région idéale située entre mer et montagnes, fameuse pour ses plages de galets, son architecture et son large éventail d'activités.
Officiellement , Nice fit partie intégrante de la France le 14 juin 1860. L'ère du tourisme ne commença réellement qu' avec l'arrivée de l'aristocratie anglaise , qui donna d'ailleurs son nom à la célèbre " promenade des anglais". Plus tard ils furent imités par les Italiens , les Russes et les Américains .
Beaucoup d'animations ponctuent la vie niçoise.L'une des plus connues est sans conteste le Carnaval de Nice qui contribue largement à la renommée de la ville avec ses chars , ses grosses têtes en papier mâché et son Roi de la mascarade.
Il y a également un autre événement important dans la vie de la Capitale azuréenne , c'est Nice jazz Festival qui se passe en été .Chaque année , cet évènement attire des musiciens venus du monde entier.
Il est très agréable de se promener dans la vieille ville . C'est un endroit privilégié où règne une atmosphère pittoresque que ce soit de jour comme de nuit. On peut découvrir en flânant dans les petites ruelles l'histoire de Nice au travers de certains monuments mais aussi toutes sortes de petits magasins et restaurants . Passage obligé , bien entendu, par "le marché aux fleurs et aux légumes du Cours Saleya".
Si vous êtes un amoureux de l'Art, vous ne serez pas déçu : Nice possède un grand nombre de musées